M. Aziz Akhannouch en visite de travail au Japon

شارك هذه المقالة مع أصدقائك!

M. Aziz Akhannouch en visite de travail au Japon

M. Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, se rend du 22 au 25 septembre 2014 à Tokyo dans le cadre d’une visite de travail pour les secteurs de l’agriculture et de la pêche maritime en compagnie d’une importante délégation d’opérateurs marocains.

La visite est marquée par une série de rencontres avec les opérateurs et donneurs d’ordre japonais avec pour objectifs de présenter les potentialités dans les domaines de l’agriculture et de la pêche maritime marocains, la dynamique enclenchée et les avancées réalisées dans le cadre des stratégies Plan Maroc Vert et Halieutis ainsi que le climat des affaires qui a connu une nette amélioration. Il s’agit d’insuffler une réelle impulsion aux relations commerciales et de prospecter les opportunités de renforcement de lacoopération et du partenariat entre les deux pays.

Le ministre tiendra des entretiens avec son homologue japonais et avec le Vice Président de la l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA). La délégation prendra part au forum économique Japon-Maroc qui mettra l’accent sur les moyens d’améliorer et de renforcer les relations de coopération qui lient les deux pays dans les domaines de l’agriculture et de la pêche et d’augmenter le volume des échanges, de l’investissement, de la coopération technique et l’échange d’expertise dans divers domaines liés aux deux secteurs d’activité.

Les relations entre le Maroc et le Japon sont ancestrales et ont connu un nouvel élan avec la visite officielle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Japon en novembre 2005.

Le marché japonais offre de réelles opportunités pour les produits marocains tels les agrumes, les produits issus de l’oléiculture marocaine ou les produits de la mer (poisson congelé et conserves). Les produits marocains possèdent des atouts et atteignent aujourd’hui des standards de qualité remarquables leur permettant de pénétrer des marchés aussi exigeants que ceux de l’Union Européenne, des Etats Unis ou du Canada.

La rencontre rassemble plus de 66 opérateurs du secteur de la pêche et des filières agrumicole et oléicole. Plus de 200 rendez vous sont programmés pour les professionnels marocains avec les opérateurs japonais.

‫0 تعليق

اترك تعليقاً