Le carrefour international de la filière des fruits & légumes : SIFEL MAROC

شارك هذه المقالة مع أصدقائك!

Le carrefour international de la filière des fruits & légumes : SIFEL MAROC

Fruit d’un long parcours, SIFEL Maroc a enregistré durant toute son histoire une suite riche d’évènements marquant le secteur des fruits et légumes au Maroc.

Accompagnateur du Plan Maroc Vert, le salon international des fruits et légumes a ainsi été ponctué par la signature des conventions d’agrégations, des accords d’approvisionnements, et la participation en force des pays de choix, pour la première fois tels que le Chili, la Chine, la Russie, etc.

En 2013, le SIFEL Maroc a marqué son entrée dans sa 2ème décennie d’existence en se déplaçant au plus près des opérateurs et des producteurs de la région Souss Massa Draâ dans la zone industrielle d’Ait Melloul.

Après cette incursion réussie l’année dernière dans la zone industrielle d’Ait-Melloul, expérience qui fut riche d’enseignements et qui a permis au SIFEL de se rapprocher des producteurs, le SIFEL réintègre ses quartiers historiques à Agadir, au sein d’un site d’exposition, qui offre de nombreux atouts tant pour le confort des exposants que celui des visiteurs et notamment en termes d’accessibilité et de parking.

Au fil des 12 éditions, le SIFEL a toujours joué un rôle de catalyseur d’affaires et d’échanges économiques de la filière fruits et légumes pour mettre à l’honneur les meilleurs produits nationaux et internationaux.

Le SIFEL Maroc 2014, célébrera le 20ème anniversaire de l’APEFEL en invitant des délégations homologues à l’association qui ont d’ores et déjà confirmé leurs participations notamment, le Sénégal, l’Algérie, la Côte d’Ivoire…

A cet égard, la filière des primeurs a l’honneur pour l’édition 2014, car elle revêt une importance particulière au Maroc vu les emplois et les revenus qu’elle génère aux différents opérateurs. Elle présente des atouts structurels dont, notamment, une main-d’œuvre qualifiée, un climat favorable ainsi qu’un marché intérieur permettant d’absorber, les écarts entre la production et les exportations.

Aussi, SIFEL Maroc conjugue espaces d’expositions et conférences où producteurs, agro-alimentaires, machinistes, chercheurs, formateurs, et institutionnels font un état des lieux et mettent en place leurs stratégies aussi bien en termes d’investissement et de commercialisation qu’en choix de production.

Des conférences animées en quête de dernières innovations et technologies en matière de conduite des cultures, de la transformation et du conditionnement de la filière fruits et légumes, sont pour la 12ème fois consécutive au programme.

Salon International Professionnel de la Filière Fruits & Légumes au Maroc

‫0 تعليق

اترك تعليقاً