Navire échoué sur la côte de Sidi Kacem: l’opération de sauvetage achevée

شارك هذه المقالة مع أصدقائك!

Rabat, 04 mars 2014

Communiqué de Presse

 

 

Navire échoué sur la côte de Sidi Kacem: l’opération de sauvetage achevée

 

 

Le mardi 04 mars 2014 à 05h26, le Centre de Coordination du Sauvetage Maritime de Bouznika (MRCC) dont la coordination est assurée par  le Département de la Pêche Maritime, a intercepté un message de détresse émanant du navire de pêche au chalut « KARIM II »immatriculé sous le n°1-165 via sa balise de détresse associée au système de surveillance de la pêche (VMS) et ce suite à un échouement qui n’a pu être évité en raison d’une voie d’eau au niveau de la salle des machines.

 

Le MRCC a aussitôt déployé, dans la zone de l’événement située au niveau de la plage Sidi Kacem dans la région de Tanger, une unité de la Marine Royale et a sollicité une intervention de la Protection Civile du côté terre. Des moyens aériens ont été également demandés auprès des Forces Royales Air et de la Gendarmerie Royale.

Les interventions effectuées ont permis le sauvetage des 9 membres de l’équipage du navire tandis qu’un marin n’a pas survécu lors de son évacuation vers l’hôpital Mohammed V de Tanger. Les opérations de sauvetage ont pris fin vers 07h30 et une enquête a été ouverte par le Département de la Pêche Maritime pour déterminer les causes et les circonstances de ce regrettable accident.

 

‫0 تعليق

اترك تعليقاً