Signature d’une convention relative à la mise en œuvre d’un projet d’agrégation dans la filière des agrumes entre la Direction Régionale de l’Agriculture du Gharb – Chrarda – Béni Hssen et la Société APLAG.

شارك هذه المقالة مع أصدقائك!

 

Signature d’une convention relative à la mise en œuvre d’un projet d’agrégation  dans la filière des agrumes  entre la Direction Régionale de l’Agriculture  du Gharb – Chrarda – Béni Hssen  et  la Société APLAG.

 —————– 

 

Le 07 Mai 2014,  une convention d’agrégation dans la filière des agrumes d’une durée de cinq ans, a été signée au siège de l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Gharb, entre la Direction Régionale de l’Agriculture  du Gharb – Chrarda – Béni Hssen et  la Société APLAG.

 

Cette convention représente un investissement total de 174 MDh  dont  la part d’investissement engagée  par l’Agrégateur (Société APLAG) est de 72 MDh  et 102 MDh, investissement des agrégés.

 

Elle a pour objet de définir les modalités de mise en œuvre du projet d’agrégation dans la filière Agrumes autour de deux stations de conditionnement d’une capacité totale de 95 000t/an pouvant à terme traiter 70 à 80% de la production des agrégés, présenté par la Société APLAG, dans la région du Gharb-Chrarda-Béni Hssen.

 

Placé sous la maîtrise d’ouvrage conjointe de la Direction Régionale de l’Agriculture  du Gharb- Chrarda-Béni Hssen et l’Agence de Développement Agricole, le projet d’agrégation interviendra dans la plaine du Gharb (zone d’action de l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Gharb), au niveau des Provinces de Kénitra, Sidi Slimane et Sidi Kacem ( 09 communes de la ville de Sidi Kacem, Bir Taleb, Oulad Hcine, Tekna, Beni Oual, Chbanat, Safsaf, Boumaîz et Souk Tlat).

 

Le projet, objet de la convention sera entrepris, à terme (à l’horizon 2023) auprès de 68 producteurs d’agrumes et vise l’atteinte d’une superficie agrégée de 1950 ha avec une superficie totale productive de 1950 ha.

‫0 تعليق

اترك تعليقاً